Niggaz Crew - Tournoi ohm
Niggaz Crew

S’enregistrer S’enregistrer

Tournoi ohm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Niggaz Crew Index du Forum -> Partie Privée -> Stratégie

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ploub
Leader ©

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:42 (2011)    Sujet du message: Tournoi ohm Répondre en citant

Ce topic sera réservé au tournoi ohm: discuter de tout (organisation, stratégies, ce que vous pensez du dernier match...)

Je commence ici avec quelques stratégies défensives:

Désolé j'suis pas très doué pour uploader des images sur forum...=/

Dites moi si vous voyez rien, j'essaerais d'expliquer.

Pour présicer, la couleur bleu est la constrction qui devrait être mise en place après quelques rushs. Hormis la Dewoo I: en effet, le bleu du bas représente la construction du défenseur au cas où il y a un rush des attaquants. Les flèches représentent ses déplacements.

Pour le rouge sur la Columbia, c'est la construction de "secours" au cas où vous ne tiendriez pas le haut.

Après c'est sûr que les stratégies se font suivant les évènements du match, mais c'est bien de les avoir en tête. J'vais faire les stratégies offensives dans quelques temps, ca sera probablement que du double pour l'instant, les simples seront pour ce week-end.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ploub
Leader ©

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:55 (2011)    Sujet du message: Tournoi ohm Répondre en citant

Dans ce cas-là, comme vous le voyez, il y a "0-4 min" et "5-8 min". Ces termes désignent en effet qu'on pourrait cibler des attaques sur des temps précis. Par exemple, sur cette map, les trois attaquants se focalisent sur le bas de la toute première minute à la quatrième minute, puis vont en haut de la cinquième à la huitième. Des techniques qui peuvent surprendre l'adversaire, en effet, à force d'aller dans tel endroit, ils commenceront à se douter d'un futur rush sur cet endroit et donc oublier parfois des endroits qui seront ensuite facilement attaquables.

Sur cette map, j'ai mis 3 techniques d'attaque. Un full rush en bas en se dispersant le long du bas, un full rush haut en se dispersant le long du haut, et un rush ou un attaquant va haut, un autre centre et un autre bas. Pour els rushs haut et bas, on pourrait faire la même technique, à savoir attaquer sur des temps précis. Puis, lorsque la défense sera vraiment construite, se séparer en plusieurs endroits.

Ou tout simplement faire le contraire, se séparer dès les premiers rushs, puis ensuite se focaliser sur le bas ou le haut (ça me semble une meilleure stratégie, surtout pour les premiers rushs).

Il y aurait une règle pour que ces techniques marchent mais je les montrerais après les autres doubles prévues pour l'attaque (Sixtine et Canyon)

Demonsword
Leader ©

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 18:33 (2011)    Sujet du message: Tournoi ohm Répondre en citant

Ce que je propose pour la map symétrique au bout de 4-5 minutes de jeux c'est un en haut, ce qui veut dire obligation qu'un défenseur s'occupe du haut laissant l'autre en bas, un en bas qui tentera de bloquer leur passage entre les deux parcelles de la défense et un autre dans le petit coin (gauche ou droite selon les manches) qui passeraient sans beaucoup de problème puisqu'il a plusieurs possibilité, en faisant sa on peut prendre le bas rapidement ainsi que le défenseur seul qui s'occupe du haut.

Je vais faire des maps pour à peu près tout. Pour aller loin va falloir prendre beaucoup de risque et innover.

Ploub
Leader ©

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:06 (2011)    Sujet du message: Tournoi ohm Répondre en citant

Du coup tu m'obliges à préciser la petite règle que je voulais dire après mes dernières maps:

Sur les maps doubles, prenons l'exemple de Darkmole: si les attaquants rushent en killant un joueur, il y aurait donc un attaquant qui pourrait aider sa défense. La règle est donc de ne tuer AUCUN adversaire, mais de les affaiblir très gravement. C'est peut-être plus dur pour la défense, mais c'est plus facile pour l'attaque.

En même temps, essayer de ne pas vous faire vraimnet affaiblir, essayer d'avoir au minimum 5 pvs, ca permet de mettre en difficulté la défense après.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: Tournoi ohm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Niggaz Crew Index du Forum -> Stratégie
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Google Search
Google

Contact ADC - Ատրիան
Cobalt 2.0 phpBB base template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson